Champagne & Brunelle
  • BLOGUE
  • Recettes
  • Culture culinaire
  • Une table pour deux
  • Trucs culinaires
  • À PROPOS
    • Collaborateurs
    • CONCOURS

Une table pour deux // Panache du Parc

1/8/2014

3 Commentaires

 
Photo
Aujourd'hui avait lieu l'ouverture du petit nouveau du Panache. Après les panaches mobiles de l'Île d'Orléans, du Quai des Cageux et du Bassin Brown, c'est au tour de Sillery d'avoir son Panache! Il se situe dans la maison du gardien au parc du Bois-de-Coulonge. Le Panache du Parc a donc ouvert ses portes ce midi, pour le plus grand bonheur des multiples travailleurs du coin. La formule est assurément gagnante : on retrouve des lunchs savoureux ainsi que des desserts et des breuvages dans le comptoir vitré.
Photo
Photo
J'ai choisi pour l'occasion de goûter au wrap au fromage de chèvre, tomates confites, oignons caramélisés et olives noires. Le tout était servi avec une salade de roquette avec vinaigrette aux amandes. Le lunch PAR-FAIT. Étant avec 6 autres personnes (bon j'ai élargi un peu le concept d'une table pour deux, mais plus on est de fous, plus on rit) j'ai pu voir l'éventail du menu sur ma table. Paraîtrait-il que le grilled cheese au smoked meat, le sandwich au pulled pork, les salades de pâtes fraîches, de légumineuses et de légumes sont aussi à se rouler par terre. Ça tombe bien, il y a du gazon partout, c'est un parc. Ha!
Le concept salon de thé est on ne peut plus charmant et je compte bien y retourner pour prendre seulement un thé et déguster les macarons ou les biscuits décadents qui se trouvent au menu.

On peut manger sur place (à l'intérieur ou sur la terrasse) ou alors prendre son lunch pour emporter. Le seul hic (il fallait bien en trouver un!), j'ai trouvé que certains prix étaient un peu exagérés. À titre d'exemple, mon wrap, mon thé glacé et mon éclair à la pistache m'ont coûté 22$.
Photo
Photo
Photo
Photo
Biscuit chocolat
Le Panache du Parc est une nouvelle destination chic champêtre à Québec qui risque d'encourager les travailleurs du quartier à prendre une petite marche de santé... pour un dessert copieux!


Panache du Parc
ouvert de 11h à 18h
pour information:
(418) 528-0773
3 Commentaires
Ingrid Lemm link
5/8/2014 02:33:48 am

Chère Champagne & Brunelle,

Merci pour cet beau post. Nous sommes enchantés que notre Panache du Parc vous ait plu.
Sachez que nous sommes à l'écoute de notre clientèle et désormais nous offrons la "Boîte du jour" à un prix concurrentiel de 14.50 $. Cette boîte du jour inclut le sandwich du jour, une salade, le dessert du jour et une bouteille d'eau.
Au plaisir de vous revoir,
Ingrid Lemm
Directrice ventes et marketing
Auberge Saint-Antoine.

Répondre
Camille Brunelle
5/8/2014 03:26:04 am

Bonjour Mme Lemm,
Je suis bien heureuse d'apprendre l'arrivée de la Boîte du jour. J'y retournerai assurément très bientôt! Longue vie à ce beau projet!

Répondre
Jacques Martin
5/8/2014 10:21:49 pm

Un samedi de juin 2014. Mon frère et moi. Je propose d'aller goûter la guenille au homard du Panache à l'anse Brown. Quelle déception. Un pain brioché qui s'effrite dès qu'on y pose les dents, les morceaux de homard tombant dans l'assiette avec les morceaux de pain non pas grillé mais séché et la sauce à l'avocat qui dégouline au fond de l'assiette.. Puis déception extrême: on ne goûtait pas le homard. Les yeux fermés on n'aurait pas pu deviner ce qu'il y avait dans ce pain. Un mélange d'herbes non-identifiables mais aussi des fannes de fenouil couvraient complètement le goût et affadissait tout l'appareil. Nous n'avons pas tout mangé. Pour 20 dollars chacun. Puis au hasard, nous découvrons une autre succursale du Panache mobile au quai des cajeux. On nous explique qu'il y a deux recettes de guedilles au homard. -On s'était bien gardé de nous en informer- On nous fait goûter les deux en dégustation. Une correspondait à ce qu'on nous avait servi et la deuxième goûtait exactement ce qu'on attend d'une guenille au homard: ça goûtait le homard- juste un peu de céleri et une mayonnaise.. Nous croyons avoir été bernés dans notre expérience. Nous ne retournerons pas au Palace mobile. Je cherchais un lieu pour faire savoir notre déception: j'ai choisi ce site. Plusieurs vantent la délicieuse guenille du Panache. Je ne serai pas de ceux-là.

Répondre



Laisser un réponse.

    Profil Camille Brunelle

    Camille Brunelle

    Fondatrice du blogue Champagne & Brunelle et rédactrice créative, j'aime le beau pour les yeux et le bon pour le palais.
    ​Bienvenue chez moi!
    ​

    Québec, Canada.

    Pour en savoir plus >

Powered by Create your own unique website with customizable templates.