Champagne & Brunelle
  • BLOGUE
  • Recettes
  • Culture culinaire
  • Une table pour deux
  • Trucs culinaires
  • À PROPOS
    • Collaborateurs
    • CONCOURS

Une table pour deux // La Scala

4/5/2016

0 Commentaires

 
Photo
J'habite le quartier Montcalm depuis plus de 10 ans et croyez-le ou non, je n'avais jamais osé essayer le restaurant La Scala. Je  croyais (à tort) qu'il s'agissait d'un restaurant  guindé, trop haut de gamme pour moi. J'ai donc eu ma première expérience il n'y a pas très longtemps en compagnie de mon copain, et laissez-moi vous dire que  je suis loin d'avoir été déçue!

Tout d'abord, le service de voiturier est offert, ce qui rend l'arrivée agréable et sans stress de devoir trouver un stationnement dans le quartier. On descend dans le resto et ce qui frappe en premier, c'est  la décoration chaleureuse et l'ambiance feutrée. Beaucoup de détails de bois,  des mosaïques à l'italienne, des tissus veloutés et même des murales.  

Avec un grand piano à queue à l'entrée et le bar juste au centre de l'espace,  ce resto fourmille d'activité! Les  soirées se succèdent, laissant place aux chanteurs d'opéra, pianistes et  autres musiciens de talent. Lors de ma visite, c'est une pianiste extrêmement talentueuse, Geneviève, qui a joué pour nous, des pièces classiques aux plus pop!  Billy Joel et Bruno Mars dans une même soirée, qui l'eut cru! 
Photo
Au-delà de l'ambiance, les  plats servis sont divins, et le menu est conçu pour plaire à tous les goûts.  Avec une forte inspiration de l'Italie, on y retrouve des grands classiques, les pâtes fraîches comme les gnocchis (faits à la main sur place à partir d'une recette authentique), le carpaccio (ci-bas),  les  pizzas fines (qu'ils offrent en menu livraison également) et une grande sélection d'antipasti (entrées).  

La Scala a le sens du spectacle, demandez au serveur de venir vous servir vos pâtes flambées à la table, dans une meule de parmesan... Une démonstration (et un plat) que vous n'êtes pas prêts d'oublier!

Photo
Le fameux carpaccio, d'une finesse incroyable, servi avec  un pesto maison, des copeaux de parmesan et du vinaigre balsamique. Mamma mia! 
Photo
Les gnocchis Fiorentina, qui nous permettent d'apprécier la recette transmise à Marc-Antoine par l'ancien propriétaire italien. Que des bons ingrédients : crème, vin blanc, fromage bleu et épinard, le tout décoré de copeaux de parmigiano reggiano. 
Photo
Coup de coeur pour la pizza Scala ( sauce tomate, fromages mozzarella et de chèvre, coeurs d'artichauts et tomates fraîches ). Un choix savoureux et végé en plus!
Photo
Photo
La musique fait partie du décor à la Scala, il y a donc des musiciens live du mercredi au samedi, en plus des dimanches  soupers-opéra. Pour connaître toutes les dates, je vous suggère de suivre la Page Facebook de  la Trattoria La Scala & La Piccola. 
Si vous avez la dent sucrée, ne manquez pas les desserts cochons dont le tiramisu et le gâteau au fromage. Ça finit bien la soirée! ​ (Ce n'est pas dans mes habitudes d'utiliser les photos d'autres personnes pour illustrer mes billets de blogue, mais que voulez-vous, quand on s'amuse trop, parfois on oublie de prendre des photos de certains plats!) 
Photo
Situé sur deux étages dont un avec une salle fermée,  le restaurant est tout indiqué pour les événements de groupe et pour les mariages. 

Restaurant Trattoria La Scala & La Piccola

31, René-Lévesque Ouest, Québec
www.restolascala.ca
​​
Un merci tout spécial à Brouillard pour l'invitation et à toute l'équipe de La Scala pour l'accueil. 
0 Commentaires



Laisser un réponse.

    Profil Camille Brunelle

    Camille Brunelle

    Fondatrice du blogue Champagne & Brunelle et rédactrice créative, j'aime le beau pour les yeux et le bon pour le palais.
    ​Bienvenue chez moi!
    ​

    Québec, Canada.

    Pour en savoir plus >

Powered by Create your own unique website with customizable templates.