Champagne & Brunelle
  • BLOGUE
  • Recettes
  • Culture culinaire
  • Une table pour deux
  • Trucs culinaires
  • À PROPOS
    • Collaborateurs
    • CONCOURS

Une table pour deux // La Bûche

9/11/2015

1 Commentaire

 
Photo
Lorsqu'on entre dans ce chaleureux resto du Vieux-Québec, on s'y sent comme chez des amis, où on nous dit quasiment en entrant : tire-toi une bûche! C'est peut-être ce qui a inspiré le propriétaire Yannick Parent, qui semble très créatif et inventif. Il veut surprendre et charmer ses convives. Les deux fois où j'y suis allée, c'était mission accomplie!

Du plafond au sous-sol, tout est décoré aux allures d'une cabane à sucre. Mais ce qu'on y mange est largement plus élaboré. On y retrouve au menu des classiques revisités comme le pâté chinois , la tourtière, le ragoût de pattes,  le pâté à la viande, etc.  On y sert aussi des excellents tartares de saumon et ​ de cerf, proposés en format entrée ou plat principal.  

J'ai décidé d'aller essayer le menu brunch, qui avait piqué ma curiosité lors de ma première visite. Il faut dire qu'on propose  une option alléchante pour transformer un p'tit déj' régulier en une occasion spéciale : le mimosa à volonté pour 10$ ! 
Photo
Photo
Photo
Pour le brunch, j'ai choisi la crêpe farcie au saumon fumé maison.  À l'intérieur, du saumon fumé bien sûr, mais aussi beaucoup d'épinards et du cheddar fumé maison. Le tout est nappé d'une sauce béchamel crémeuse aux  oeufs et de l'aneth frais.

La portion est juste parfaite pour le brunch, et c'est servi avec 1 toast de  pain de ménage avec petits pots de confiture et beurre de peanut. 
Photo
Voici le saumon fumé maison en version du soir, servi avec une crème fouettée et des oeufs marinés dans le sirop. Un pur délice pour n'importe quel amateur de poisson. 
Photo
L'homme, quant à lui, a choisi la cassolette  du bûcheron, qui comprend saucisses, bacon maison, jambon, champignons, cheddar, patates rissolées et 2 oeufs  sunny side up. Le tout bien évidemment servi avec une portion de légumes, des épinards! 
Photo
Fait intéressant pour les étrangers qui n'ont jamais expérimenté la tire sur la neige au printemps dans une vraie cabane à sucre : à même le resto, à l'année longue, on peut manger de la tire sur neige! 

 Si vous voulez voir plus de photo du menu  midi/soir, je vous invite à aller lire le billet sur le blogue Entre deux bouchées  de mon talentueux ami Étienne, qui a su  décrire à merveille la soirée passée à La Bûche, en compagnie d'autres blogueurs de Québec. 

Suivez la page Facebook  de La Bûche ou passez en faire l'expérience vous-même au 49 rue Saint-louis dans le Vieux-Québec. 


Merci à Tac Tic Marketing pour l'invitation à découvrir le menu surprenant qu'on y retrouve !
1 Commentaire
Sara Maude link
10/11/2015 02:40:49 pm

Of course que Gab a choisi l'assiette du bûcheron ;)
Bon à savoir pour la tire sur la neige, d'un coup que je reviens avec une couple de touristes ;)

Répondre



Laisser un réponse.

    Profil Camille Brunelle

    Camille Brunelle

    Fondatrice du blogue Champagne & Brunelle et rédactrice créative, j'aime le beau pour les yeux et le bon pour le palais.
    ​Bienvenue chez moi!
    ​

    Québec, Canada.

    Pour en savoir plus >

Powered by Create your own unique website with customizable templates.