Hier, mon copain et moi sommes allés dîner au Bistro B sur Cartier (bon, on se cherchait seulement une occasion pour aller manger au Bistro B, avouons-le). Nous avons donc bravé la tempête pour manger un dîner absolument divin. Le concept du Bistro B est simple: c'est une cuisine du marché, dont le menu change tous les jours. Il est écrit sur des ardoises comme ceci :
En entrée, j'ai pris le pavé de flétan rôti servi sur une crème de parmesan avec roquette et un concassé de tomates à la vanille (j'adore l'idée et le goût est tout à fait surprenant). Mon valentin (!) a choisi la salade Waldorf au poulet avec pomme verte, céleri et croûtons aux fines herbes. Un plat très rafraîchissant et goûteux.
Pour le plat principal, j'ai choisi les saucisses de Toulouse servie sur une purée de champignon, sauce à a moutarde avec carottes, fèves et choux de Bruxelles grillés. Gab a choisi le thon Albacore sur un hummus maison (une autre belle idée à refaire à la maison) et une vinaigrette soya et érable. Le tout servi avec les mêmes légumes que dans mon plat.
Finalement, pour dessert, j'ai pris un entremets au chocolat et pistache, qui consistait en une tranche de gâteau sur 3 étages: pâte de pistache (comme une pâte d'amande, mais à la pistache), gelée de framboises et mousse au chocolat. L'assiette était joliment décorée de miettes croustillantes au chocolat et de mini meringues. Un dessert cochon tout à fait approprié pour la Saint-Valentin.