aux Îles-de-la-Madeleine. Un mariage de saveurs fin et délicat, à l'image de la meringue.
3 blancs d’œufs
90 g de sucre granulé
90 g de sucre en poudre
2. Dans le bol du batteur électrique, mettre les blancs d'oeufs et le jus de citron. Battre à vitesse moyenne jusqu'à la formation de pics mous.
3. Ajouter graduellement le sucre granulé tout en continuant de battre, jusqu'à la formation de pics durs (le fouet devrait créer un pic qui se tient tout seul).
4. Ajouter le sucre en poudre et mélanger avec une spatule, en pliant délicatement la préparation.
5. Transférer la meringue dans une poche à douille (cet accessoire se trouve dans tous les magasins de cuisine et on en trouve même au Dollarama)!
6. Déposer les meringues de la forme de votre choix sur la feuille Paraflexx ou alors un papier parchemin.
7. Déshydrater à 155° F pendant 3 à 4 heures selon la grosseur des meringues.
Pour ceux qui se demandent où trouver un déshydrateur, la compagnie Excalibur vend d'excellents produits de déshydratation (l'appareil s'achète dans les boutiques d'aliments naturels ou directement du fournisseur).
Bien sûr la recette se réalise aussi au four, on met alors la plus basse température possible (environ 200°F). Il suffit ensuite de laisser la porte du four entrouverte, pour permettre à l'air de bien circuler et sécher la meringue ainsi que d'abaisser la température de quelques degrés. Si la meringue cuit à une température trop élevée, elle risque de brunir.