Champagne & Brunelle
  • BLOGUE
  • Recettes
  • Culture culinaire
  • Une table pour deux
  • Trucs culinaires
  • À PROPOS
    • Collaborateurs
    • CONCOURS

Le truc de la semaine // Coupelles à hors d’œuvres

18/12/2014

0 Commentaires

 
Photo
Lorsque vient le temps de recevoir, on aime que tout soit simple et rapide. Personnellement, j'aime passer le plus de temps possible avec mes invités et le moins de temps possible dans la cuisine. Je m'organise donc pour préparer un maximum de choses à l'avance ou je trouve des idées qui me simplifient la vie au moment de faire le service. Avec la période des fêtes qui arrive bien vite, je vous partage cette idée géniale qui me vient de Cuisine pressée parents futés. Après avoir essayé la recette tel quel, j'ai décidé de tailler les pâtes won-ton à l'emporte-pièce rond, comme je trouvais les coins un peu trop carrés et à la limite coupants. Selon moi, ça donne une finition plus délicate et donc plus facile à manger.

Les pâtes won-ton se trouvent dans la section des surgelés à l'épicerie et se vendent en paquets de plus de 50 feuilles. Vous pouvez donc faire des coupelles en quantité industrielle ou alors utiliser le reste pour faire des délicieuses ravioles à la chinoise. Le plus beau là-dedans c'est que la pâte à won-ton non utilisée se recongèle sans problème.
Photo
Photo
1. Découper à l'emporte-pièce une ou deux feuilles d'épaisseur et disposer les rondelles dans des moules à muffins (il n'est pas nécessaire de les huiler ou beurrer).
2. Cuire au four à 350° F pendant environ 10 minutes, ou jusqu'à ce que les bordures deviennent dorées.
3. Faire refroidir sur une grille.
Une fois les coupelles refroidies, elles se conservent dans un contenant hermétique au congélateur. Il suffit de les sortir quelques minutes avant de les remplir de la garniture de votre choix.

Utilisez ces petites coupelles pour servir du tartare de saumon, une salsa de fruits & légumes, des petites portions de salade grecque, une salade de crevettes, de la guacamole, du saumon fumé avec de la crème sure, de la bruschetta, du chili con carne, etc. Les possibilités sont infinies!
Photo
Photo
0 Commentaires



Laisser un réponse.

    Profil Camille Brunelle

    Camille Brunelle

    Fondatrice du blogue Champagne & Brunelle et rédactrice créative, j'aime le beau pour les yeux et le bon pour le palais.
    ​Bienvenue chez moi!
    ​

    Québec, Canada.

    Pour en savoir plus >

Powered by Create your own unique website with customizable templates.